Suivez Moi sur Twitter

dimanche 3 février 2013

Quel temps...

Il pleut, il mouille, c'est la fête des moutons.


Il ne pleut qu'une fois par semaine en Irlande, c'est bien. Mais il pleut en continu. Le Soleil en Irlande, c'est seulement les années bissextiles, le deuxième mardi de juin, entre 18h01 et 18h07. Enfin à quelque chose près. Pour que vous ne mourriez pas de froid pendant votre voyage, préparez-vous, et surtout suivez ces quelques conseils.

  • Vous pouvez laisser tomber les parapluies ! Ils ne vous serviront à rien en Irlande. Premier jour, arrivée à l'aéroport de Dublin sous la pluie (évidemment), j'ouvre mon parapluie et... Retourné ! Le problème en Irlande c'est la pluie, mais aussi le vent. Impossible d'avancer droit dans la rue quand il se met à souffler, et les parapluies ne sont pas sortables.

  • Ne prenez pas spécialement d'habits chauds. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne fait pas froid en Irlande. Départ sous 5 degrés à Paris, arrivée sous 9 ! La plupart du temps, je me promène en pull, pas besoin de manteau. Et la pluie est agréable en Irlande, pas comme à Paris quand il se met à pleuvoir à torrents.

  • Repérez les bars dans le coin, au cas où il se mette à pleuvoir. Rien à voir avec la bière évidemment, mais vous aurez certainement à vous abriter quand une averse surgira. Et puis bon, seulement une fois que vous vous serez mis à l'abri, vous direz que c'est aussi l'occasion de prendre une Guinness.

L'Irlande est un pays pluvieux, mais la météo reste agréable. Quand on voit toutes les photos du Connemara, on ne peut pas imaginer un seul instant enlever la pluie et ajouter un grand soleil. C'est certainement ce qui fait le charme de l'Irlande.

Jonas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire