Suivez Moi sur Twitter

dimanche 27 janvier 2013

Une petite présentation s'impose.


Bienvenue à tous sur monerasmusirlandais.blogspot.com !



Je suis heureux de vous faire découvrir mes aventures Eramsus tout au long de ce blog. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en prends à l'écrire. Ce blog n'a pas pour seul but de vous raconter mes expériences, j'espère qu'il vous donnera aussi quelques idées pour votre propre voyage, aussi bien sur la manière de s'y préparer que de le vivre.

Première question que vous vous posez sûrement : pourquoi un étudiant en troisième année de licence Sciences Physiques irait-il se perdre au fin fond de l'Irlande, pays dont, au fond, on ne connait pas grand chose ? La réponse est assez simple. J'ai toujours eu envie de partir "en immersion", seul, dans un pays étranger. J'avais plusieurs idées en tête, notamment l'Ecosse, les Etats-Unis et l'Irlande. Après avoir rapidement mis les Etats-Unis hors course, notamment en raison du prix des locations et de la vie en général, l'Irlande l'a emporté devant l'Ecosse pour des raison plus personnelles. 

Premier conseil que j'ai à vous donner : partez là où vous en avez envie. N'allez pas vous perdre six mois ou un an dans un pays qui ne vous attire pas. Erasmus propose un large choix de pays : de l'Espagne à la Suède en passant par l'Irlande et la Slovaquie. Nul besoin d'être exceptionnel en anglais (j'ai moi même un niveau correct, sans plus), Erasmus est ouvert à tous !

Maintenant que vous avez envie de partir en Erasmus, allons-y !


Jonas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire