Suivez Moi sur Twitter

mardi 29 janvier 2013

Les courses.

Primordiales, essentielles... Il faut faire des emplettes !


C'est généralement l'une des premières choses que vous ferez après vous être installé : les courses. Le genre de chose auquel on n'avait pas pensé. Même si votre valise a été chargée de quelques paquets de gateaux, boites de conserve et autres sucreries pas bonnes pour la santé, les réserves diminuent vite. Beaucoup plus que ce que l'on pense. Et c'est là que l'aventure commence.

Certes vous trouverez quelques enseignes existant en France, comme Aldi, Lidl ou Carrefour, mais vous devrez changer vos habitudes. Avec un budget limité, adieu les gros repas et les "extras". On se contente du minimum. Cet après-midi même j'ai du faire quelques courses pour les jours à venir, ce sera trois boites de conserve et deux soupes en boite. Pour l'alimentation équilibrée, on repassera.

L'avantage de faire ses propres courses, c'est qu'on apprécie tout. Aujourd'hui, petite folie, j'ai acheté un jus de cranberry et une Guinness. N'oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps, sinon vous finirez par craquer, croyez-moi. Certaines résidences proposent des formules "tout compris", où vous aurez trois repas par jour sans avoir à vous occuper des courses. Mais ces formules vous reviennent en général plus cher, faites attention.

Faire ses courses c'est aussi s'éviter quelques problèmes culturels. Les irlandais mangent tôt. Très tôt. Pour la formule "tout compris" de la résidence, il faut prendre son dîner entre 17h45 et 18h15. Difficile de se forcer quand on a l'habitude de manger deux heures plus tard. L'avantage des courses est que l'on mange à l'heure que l'on veut, voire on ne mange pas si on est à l'extérieur.

Evitez les grandes surfaces, notamment les Dunnes Store irlandais où le kilo de pommes est à 5€, optez plutôt pour les hard-discount comme les Aldi et Tesco. C'est toujours quelques euros de gagnés sur votre budget. A vous de bien les dépenser !

Jonas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire