Suivez Moi sur Twitter

mardi 29 janvier 2013

Merde, je m'ennuie.

Tournage de pouces ou partie de solitaire ?


Eh oui, ce sont des choses qui arrivent, vous vous ennuierez. Ca peut arriver quand, comme moi, vous arrivez en pleine semaine "off" pour les étudiants, et que vous devez attendre lundi, seul dans la résidence. Que faire dans ces moments là, sachant que vous n'avez rien prévu dans vos bagages pour tuer l'ennui ?

  • S'ennuyer, c'est le moyen de regarder la télé, comme MTV ou la BBC. C'est un excellent moyen de se faire à la langue facilement. Peu importe la chaine, il y aura toujours un programme pour vous intéresser. Et si vraiment vous ne voulez pas rester enfermés, sachez que les bars anglo-saxons diffusent souvent des matchs de foot.
  • Vous pouvez lire, tout simplement. Apportez un livre en anglais et un en français, et quelques magazines. Le livre français vous servira dans les moments de mal du pays, quand vous en aurez marre de parler et penser anglais depuis des semaines. Et le livre anglais vous servira en phase de motivation, vous y trouverez beaucoup de vocabulaire.
  • Prenez avec vous votre PC. Sans non plus se lancer dans des parties interminables de solitaires et de démineurs, vous aurez de la Wifi dans beaucoup de résidences et pourrez surfer sur internet à la recherche de séries,de films ou musique. A vous de vous trouver des occupations !
  • Cuisinez ! Les anglo-saxons raffolent de la cuisine française, vous n'aurez aucun mal à faire passer un plat préparé pour de la grande gastronomie ! Sinon vous avez toujours l'option cookies. Les résidences étudiantes ont souvent une cuisine équipe commune, ça vous sera pratique.
  • Jouez à la console. Eh oui, certains ramènent des consoles qu'ils branchent sur la télévision de la salle commune. Vous n'aurez aucun mal à vous lancer dans des tournois de Fifa avec vos colocataires. Veillez juste à qu'ils ne la ramènent pas chez eux le week-end !

Toutes ces activités passent vraiment le temps. On se retrouve à passer un après-midi sans s'en rendre compte. Pendant le week-end, période où beaucoup d'étudiants rentrent chez eux, vous devrez certainement passer par des phases d'ennui profond... Jusqu'au lundi, jour où tout le monde est de retour !

Jonas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire